Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echelle métapsychique
27 janvier 2020

'Ave Eva', le spectacle dont j'avais besoin...jusqu'au 2 février au Théâtre de l'Île Saint-Louis

AFFICHE EVA EVA - Chants Sacrés

'Ave Eva' est le spectacle dont j'avais besoin. Je le dis tout simplement.
J'irai le voir pour la cinquième fois le 2 février, c'est la Dernière. J'y suis allé seul, puis avec des proches, qui en sont ressortis enchantés. Dans une période de ma vie troublée (ce qui n'a rien d'original), je suis allé voir 'Ave Eva' comme d'autres vont en méditation. J'exagère à peine. Dans ce théâtre effectivement hors du temps (c'est ainsi qu'en parlent les journalistes), de l'Île Saint-Louis, Catherine Braslavsky chante le passé, le lointain passé, le passé moins lointain et le présent (bel hommage aux victimes du terrorisme) au milieu d'instruments rares et anciens. Elle et Joseph Rowe, aux instruments et aux interludes, ont choisi la Femme comme thématique de leur spectacle. Bien sûr c'est évident. J'ai alors ce sentiment que la chanteuse porte la voix de tant de femmes qui l'ont précédée. On ne chante ni ne créé de nulle part, on le comprend avec le temps. D'autres, que nous ne connaissons pas forcément, s'expriment  à travers nous et c'est beau. Et c'est pourquoi j'ai des frissons quand j'évoque ce spectacle. Qui me transporte et aussi à certains moments qui me fait me ramener dans mon passé, l'enfance canadienne, l'adolescence gabonaise, je revois des visages, des choses belles, moins belles, mais je vois un fil de vie. Et j'avance, on avance. Il est difficile de décrire son enthousiasme. Les grèves ont eu un impact sur le milieu du spectacle vivant à Paris. Certains quartiers ont été moins touchés que d'autres, je pense au centre de Paris. Mais l'impact était là. Le réseau des transports semble plus fluide.  A partir de mardi, c'est la dernière semaine à Paris du spectacle 'Ave Eva', c'est du mardi au samedi à 21h. Après Catherine et Joseph présenteront leur spectacle en Californie. Je  m' y rends le dimanche 2 février, 17h30 avec des proches, des collègues. Allez-y, découvrez, il y a de fortes chances d'être séduit-e...
Bon début de semaine
J.H

The Message of Myriam

 

Publicité
Commentaires
Echelle métapsychique
Publicité
Archives
Publicité